Il y a quelques semaines, un dominant m’a fait parvenir une photo de sa soumise, une photo où son intimité est clairement dévoilée… et à vrai dire, fort invitante.
J’aimerais bien partager cette vue magnifique mais… devrais-je publier cette photo?
Je propose ici aux lecteurs et lectrices de ce blogue un petit jeu : j’aimerais connaître votre réponse ainsi qu’une bonne raison de la publier ou non cette photo. Ma seule exigence : au dominant en question, SVP ne pas vendre la mèche par un commentaire qui laisserait voir que… :- )
PRÉCISION : la publication ou non de ladite photo se situe dans le cadre d’un scénario bdsm. Je ne cherche pas ici à soulever un débat pĥilosophique, mais bien à tourmenter solidement une soumise consentante.
C’est amusant, c’est une question que je me posais hier, en fait. Est-ce que dans le cadre de nos jeux, j’accepterais que mon Compagnon de Jeux prenne ce genre de photos - voir les exposent sur le web.
Et la réponse m’a été plus facile que je ne l’aurais pensée. Je suis fermement convaincue que personne (outre peut-être mon Compagnon de Jeux) ne pourrait me reconnaître avec seulement une photo de mon intimité. D’ailleurs un de mes magazines féminins de l’été (oui encore…) faisait justement référence à ce processus en expliquant pourquoi les femmes avaient tant de mal à s’exposer aux regards, les premiers jours de plage. Selon eux, cela serait dû au fait que les femmes auraient une vision morcelées d’elles-même (seins trop petits, ventre trop rebondie, hanches trop généreuses, etc.) et auraient donc du mal à se percevoir comme dans leur “entièreté” qui est pourtant ce que les autres perçoivent d’elles.
Et effectivement, face à cette question, force est d’avouer que j’ai bien une vision morcelée de moi qui quelque part me “protège” de l’idée d’être exposée même dans une photo pourtant terriblement indécente.
Mais ceci n’est que ma raison/vision personnelle.
Comment par humeur.joueuse — July 17, 2009 @ 2:42 pm
Tout ceci n’est que votre raison/vision personnelle, dites-vous… alors, on publie ou non cette photo indécente?
Comment par Monsieur — July 17, 2009 @ 9:35 pm
Votre billet originel ne parlait que de donner des raisons, en aucun cas, du fait que ces raisons pourraient servir à choisir de publier ou non cette photo.
Je n’ai pas assez la fibre dominante pour assumer d’être à l’origine de cette publication surtout ne connaissant ni la soumise en question, ni son propre état d’esprit et encore moins la photo en question.
Si cette photo était la mienne, je précise juste que je ne le vivrais pas aussi mal qu’on pourrait le croire, mais cette photo n’est pas la mienne (enfin je crois…).
Comment par humeur.joueuse — July 18, 2009 @ 4:03 am
Je salue votre effort pour faire réagir vos lecteurs et lectrices. Il semble toutefois que les femmes soient un peu plus courageuses, ce qui ne m’étonne guère, sourire.
Pour ma part, je pense que cette photo n’a pas sa place ici. Pourquoi ? Tout simplement parce que les miroirs ne sont, à mon sens, pas le bon média pour cela.
Par ailleurs, comme humeur.joueuse je me préocuppe avant tout de l’état d’esprit de la personne qui a fait cette photo. “Ne fais pas à autrui ce que tu n’aimerais pas qu’on te fasse” N’ayant pas les données suffisantes pour savoir si c’est quelque chose de souhaité ou non, je préfère m’abstenir.
Comment par Laure — July 18, 2009 @ 5:55 pm
Cette photo de l’intimité d”une soumise si elle en montre l’intimité devrait, à mon humble avis, rester dans l’intimité. En plus, à quoi bon montrer si on ne peux pas goûter ???
Comment par Robert — July 19, 2009 @ 3:36 pm
Il semble que les opinions soient partagées sur le sujet. Il faut garder l’essence même de ce site web, un regard sur plusieurs facette des jeux bdsm et une forme d’infiltration dans l’intimité des participants.
Plusieurs d’entre nous n’oseront jamais avouer leurs activités marginales (la preuve c’est que personne utilise leurs vrai nom) à leurs proches mais ils le font derrière le clavier. Il y a des blogues qui servent de confessionnal alors pourquoi pas dévoilé la photo en autant que l’identité de la personne n’est pas compromise.
Donc let’s go pour la photo…..
M.S.
Comment par Maitre Severe — July 19, 2009 @ 7:24 pm
Étant moi-meme soumise, ce que je pense personnellement c’est quand une soumise se donne a son maitre et qu’elle lui fait entierement confiance, le maitre pourrait utiliser une photo selon son gré, si cela est pour faire progresser sa soumise.
Katy, soumise
Comment par Maitre B. — July 19, 2009 @ 11:31 pm
Bien entendu, l’identité de la personne figurant sur la photo n’est pas compromise, mais elle, elle saura, de même que les gens dans son entourage, y compris des gens qui lui sont inconnus…
Comment par Monsieur — July 20, 2009 @ 8:42 pm
mademoiselle katy, votre commentaire résume parfaitement Ma pensée.
Maître H
Comment par Maitre H — July 20, 2009 @ 10:26 pm
Je suis en désacord de placer une telle photo. La relation Maître soumise doit en être une de respect et de confiance justement. Ne dis t-on pas sain et conscensuel ?
Sous pretexte qu’un Maître a plein regard (…)sur sa soumise ne veut pas dire outrepasser ses intimitées.
Si la soumise est daccord est une autre chose évidemment. Sinon, à mon point de vue, il sagit d’un trip d’Ego démesuré et non respectueux.
Comment par Atria — July 21, 2009 @ 8:14 am
Comme je ne suis pas d’accord avec le fait d’exposer mon intimité dans les Miroirs, je peux dire que je suis d’accord avec Atria.
Cependant comme vous pouvez constater, ce blogue ne contient pas de photos de mon intimité et ce, malgré le fait que j’ai remis se pouvoir à Maître Valmont il y a de ça plusieurs lunes.
Étant justement un Maître respectueux, il n’a pas jugé (jusqu’à maintenant) nécessaire pour mon cheminement de m’exposer ainsi et ce, même si moi je l’ai fait une fois avec une photo de son membre velouté.
Par contre, comme Maître Valmont le précise dans le billet nous sommes ici dans le cadre d’un scénario bdsm et le but est de tourmenter solidement une soumise consentante.
Pour ma part, une fois cela dit clairement, je ne vois aucun problème à la publication de la photo.
Comment par mademoiselle inukshuk — July 21, 2009 @ 3:16 pm
Merci de recadrer certaines perceptions
du Grand Méchant Loupde Monsieur votre Maître, mademoiselle inukshuk.Les réponses jusqu’à présent sont amusantes de prudence. Aucune ne m’a réellement fourni de matière utile au scénario. Sans doute qu’il me faudra développer davantage ledit scénario sans trop brûler ma source… à moins d’entrer de plein fouet dans le vif du sujet et d’augmenter le tourment de la soumise en question…
Comment par Monsieur — July 22, 2009 @ 11:54 am